IMG_6644.jpg

Mise à taille

Concernant la mise à taille des bagues, Atelier Diadème vous suggère de vous rapprocher de votre bijoutier habituel. Il est effectivement plus simple de traiter en direct avec un professionnel près de chez vous plutôt qu'à distance.

Bon à savoir. Nous vous conseillons, d'une manière générale, de ne pas aller au-delà, ni en deçà de trois tailles par rapport à la taille initiale de la bague.
Par ailleurs, certaines bagues sont plus difficiles à mettre à taille, car quelques gemmes supportent mal la chaleur engendrée par la transformation du bijou. Si les diamants, saphirs ou rubis craignent moins les températures élevées, d'autres pierres sont plus sensibles, comme, entre autres, les matières organiques ou les émeraudes.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous poser la question avant d'acquérir un bijou destiné à être transformé, nous transmettrons votre demande à notre expert qui saura ce qu'il est possible de faire ou non. Notre but premier est que vous soyez pleinement satisfait de votre trésor et nous sommes honorés de pouvoir vous accompagner dans votre projet.